Location de maison en Corse : Un hébergement unique

La Corse

Publié le : 16 mars 20184 mins de lecture

Surnommée aussi « l’île de beauté », la Corse est un haut lieu du tourisme français. La Corse…son nom a la résonance de ces endroits magiques de la planète qui appellent irrésistiblement au voyage. Souvenirs napoléoniens, relief encadré de baies infinies, festivités vibrantes de Bastia… Cherchez en ligne votre location de maison en Corse, http://myhomein-corse.com/ par exemple étant un des nombreux sites que vous pouvez visiter.

La Corse, une mosaïque de paysages surprenants

La Corse est une station balnéaire de premier ordre, où le plaisir coule à flots. Elle est dotée d’un atout naturel manifeste, comme si la géographie a pris soin de plaider en sa faveur en gratifiant l’île de tout ce qu’elle a de plus insolite et de plus beau.

Avec ses rives déchiquetées, ses plages magnifiques à dévorer des yeux et sa durée d’ensoleillement exceptionnel (plus de 2 800 heures par an), la Corse joue plus d’une corde à son arc pour séduire les touristes de toutes les origines. Plus que jamais, la Corse mérite son surnom d’ « Île de beauté ».

La Haute-Corse vous emmène à la découverte des musées de Bastia, de ses fortifications génoises et des plus belles réussites de l’art baroque. Dans la Corse du Sud, vous pourrez visiter les îles sanguinaires d’Ajaccio, sur toile de fond de falaises et de montagnes.

Ajaccio, l’attraction de la ville napoléonienne

Visitez Ajaccio, la ville phare de la Corse qui juxtapose le renouvellement urbain au prestige du passé. Ajaccio s’enorgueillit d’avoir accueilli la naissance de Napoléon. Fidèle à l’empereur, la cité a construit de superbes monuments qui rappellent les épisodes de sa vie. Près de la Place Letizia se dresse le domicile familial de Napoléon. Le petit Napoléon y a vécu durant sa tendre enfance, avant de partir sur le chemin périlleux de la gloire. En revanche, sur la Place d’Austerlitz trône une stèle de Napoléon Ier. N’oubliez pas aussi le musée Napoléonien qui comprend force documents relatifs au souvenir de la famille impériale.

Le charme d’Ajaccio est à découvrir également sur son golfe admirable. Les îles alentour font l’effet d’une masse flamboyante au cours du soleil couchant.

Bastia : la magie de la nature et des fêtes musicales

Moins peuplée qu’Ajaccio mais pareillement intéressante, Basta vous réserve d’incroyables surprises. Un panel de mouvements artistiques animent la ville tout au long de l’année et surtout lors des fêtes traditionnelles : le festival du film américain, le festival du film espagnol, les musicales de Bastia…Voici une ville rénovée, frémissante d’ambiance et de plaisir.

Sachez que Bastia jouit d’une biodiversité luxuriante, délicate et préservée. Faites un détour dans le parc naturel de Scandola.

Plan du site