Quelle est la bonne période pour partir en voyage en Suède ?

Norvège

La Suède est l’une des destinations touristiques incontournables pour les amoureux de beaux paysages, de découvertes, d’aventures comme le sports. Les fans d’activités ou encore de détentes trouveront aussi leurs bonheurs dans cette partie de l’Europe tant prisée. Découvrir la Suède durant certaines périodes peut être très intéressant, cependant, la saisir tout au long de l’année est tout aussi bénéfique. A vous de choisir.

 Pourquoi partir en Suède en été ?

La Suède est un endroit magnifique lorsque l’été arrive. Entre ses paysages qui comblent la vue avec une nature sans précédent et sa température allant en moyenne à 20°C, on ne pourrait que vouloir profiter de cette destination. Durant la période entre le mois de mai et de juillet, vous pouvez pratiquer les meilleures activités nautiques de la Suède, en profitant des plages près de l’Uppsala où vous pouvez faire de la plongée sous-marine entouré des phoques qui jouent sur les côtes. Certains aventuriers préfèrent aussi profiter de cette saison pour faire du canoë en famille ou entre amis. En été, lors de votre voyage en Suède, surtout ne manquez pas de profiter de la fraîcheur et de la beauté de la nature en visitant les nombreux centres de bien-être pour des séances de spa et de détente. Vous pouvez aussi bien pratiquer des randonnées en montagne ou dans les divers parcs nationaux pour être au plus près de la nature en faisant quelques activités sportives et profitant de superbes vues panoramiques. Si vous êtes plus dans les aventures culinaires, veillez à intégrer dans votre carnet de route le détour dans les archipels de Stockholm en prenant le ferry et déguster divers plats locaux et exceptionnels dans les fameuses îles de l’Archipel.

 Et si on découvrait la Suède en hiver ?

Pour un voyage en Suède en hiver, vous pouvez tout aussi bien être satisfait de cette destination en découvrant tout ce qu’elle a de merveilleux à offrir durant cette période de l’année. Notamment, entre le mois de novembre jusqu’en mai, vous pouvez profiter de tout ce que l’hiver apporte, bien entendu, en vous munissant de votre doudoune et de bien vous protéger dans vos gants et vos bonnets. La Suède peut être un endroit magnifique et qui regorge d’activités hivernales grâce à la neige qui donne la possibilité de passer du temps en famille ou entre amis sur les stations de ski. En effet, le ski est un sport très pratiqué durant l’hiver, ne passez donc pas à côté des stations suédoises les plus populaires telles que celles qu’on retrouve au lac Silijan. Encore, pour profiter des lacs de cette région, vous pouvez aussi pratiquer du patinage sur les lacs gelés ou encore faire des randonnées en vélo ou en jet-ski pour découvrir la nature sous la neige. Cette destination, offre à part la neige, de bien plus de plaisir pour les yeux. Pour les les amoureux du ciel et des étoiles, ne manquez pas d’admirer les aurores boréales au fond des longues nuits durant certains mois de cette période de l’année.

 Quelle est donc la meilleure période pour la découverte de la Suède ?

La Suède avec son climat continental et océanique, permet à ce qu’on puisse profiter de cette destination tout au long de l’année. Vous pouvez toujours avoir des activités incroyables à faire et des paysages époustouflants avec la neige et le grand blanc vu du haut des stations de ski, mais aussi grâce à sa nature et ses beaux paysages vu du haut des montagnes. Il faut juste faire attention à bien se préparer, car en hivers, le froid est glacial, les nuits sont longues, et en été, les jours sont presque présentés tout au long du cadrant horaire. Il faut aussi savoir qu’entre ces deux périodes, vous avez les périodes les plus pluvieuses durant le mois d’août. Cependant, selon le goût de chacun et l’attente sur le voyage en Suède, tout le monde peut trouver satisfaction aux activités et aux beautés qu’offre cette région de Scandinavie. A savoir que certaines activités peuvent se faire tout au long de l’année, comme les randonnées, les tours à vélo, pour découvrir cette destination et ses plus grands paysages. Pour ceux en quête de détente et de plaisir gourmand, les îles d’Archipel peuvent toujours vous recevoir pour apprécier leurs plats incontournables. Aussi, les centres de soins et de détentes sont prêts à vous donner satisfaction durant les douze mois de l’année si vous souhaitez vous poser et profiter d’un petit coin de paradis.

Plan du site