Séjour au Brésil à la découverte de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Publié le : 16 mars 20226 mins de lecture

En voyage au Brésil, visiter Rio de Janeiro est une destination incontournable. Cet endroit est parfait à la fois pour des tourismes urbains et aussi pour les amoureux de la nature. Avec ses splendides plages longues de plusieurs kilomètres et ses activités culturelles exceptionnelles, cette ville dynamique, avec ses 6,5 millions d’habitants, offrira un séjour idéal pour les vacanciers. Dans cet article, découvrez les incontournables à Rio avec les informations utiles avant le voyage.

Découvrir Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des plus grandes villes du Brésil. Avec ses quartiers d’affaires et au milieu ses hauts gratte-ciel, on pourrait avoir l’impression de se trouver dans des grandes villes asiatiques ou européennes. Toutefois, Rio est une ville écologique, considérée même comme la plus verte de toutes les villes du monde. A titre d’exemple, la ville possède la forêt Tijuca plus grande forêt urbaine de la planète avec une superficie de presque 40 km². Pour les visiteurs, il s’agit donc d’un mélange parfait entre le monde moderne et le calme de la nature. A celà s’ajoute l’immense richesse culturelle de la mégalopole. La ville est également témoin d’une richesse historique propre des pays de l’Amérique Latine. Avant l’arrivée des Européens, ce sont les peuples Amérindiens Tamoyos qui ont occupé la cité. A partir du temps modernes, le territoire a été occupé par les Français, puis les Portugais. Depuis l’indépendance du Brésil, la ville a servi comme capitale du pays. Ce n’est qu’au milieu du XXe siècle que la capitale a été transférée dans la nouvelle ville de Brasilia. Pour avoir plus d’informations sur les endroits emblématiques de Rio dont corcovado avec les devis des voyages, visitez bresil.marcovasco.fr.

Dans le même thème : Réserver un voyage pour passer 4 jours à Stockholm

Le Corcovado, à ne pas manquer

Le Corcovado est une colline surplombant la ville de Rio de Janeiro. Avec la statue rio du Christ Rédempteur au sommet, il s’agit d’un des endroits symboliques de la ville. Il s’agit d’une statue du Christ à 710 mètres de la ville. Elle est haute de 38 mètres et pèse plus d’une tonne. Elle a été construite entre 1926 et 1931. Au début, il s’agissait seulement d’un monument religieux. Actuellement, elle devient un des endroits les plus visités au Brésil.  Pour rejoindre le sommet, il faut parcourir la forêt de Tijuca, avant d’arriver à l’entrée du parc du corcovado Brésil. La montée se fait le plus souvent à l’aide d’un guide qui facilitera la découverte. Deux options s’offrent aux visiteurs pour atteindre le sommet. Il est possible d’y monter en voiture. Le parc met également à disposition un petit train funiculaire qui permet d’arriver près de la statue en traversant la forêt. Toutefois, durant les saisons touristiques, il pourrait y avoir une longue file d’attente.

Les incontournables, à ne pas rater à Rio

Rio de Janeiro est la rencontre des amoureux de la culture. Etant une ville en mouvement et très active, la ville accueille entre autres un grand évènement culturel annuel qui est le Carnaval de Rio. Il s’agit d’un spectacle des rues avec des milliers de participants en costumes et en fêtards bariolés. Etre témoin de cet évènement est donc à la fois une expérience unique et aussi une belle aventure. Toutefois, à cause de l’affluence des touristes et des participants à cet évènement, il faut bien préparer à l’avance le voyage si l’on veut éviter beaucoup d’imprévus. Il est conseillé d’arriver à Rio, même une semaine avant le début de la cérémonie. Il faut également préparer un budget de voyage plus élevé que lors d’un voyage ordinaire. A part le carnaval, Rio possède d’autres endroits très prisés des touristes. On peut faire une excursion au célèbre Pain de Sucre. Les visiteurs peuvent profiter d’une montée en téléphérique jusqu’au sommet de la colline. A 375 mètres d’altitude, ils auront une vue magnifique sur les côtes et sur la mer. Après Pain de Sucre, les visiteurs peuvent également visiter d’autres emblèmes de la ville comme la cathédrale, le quartier de Santa Teresa ou le stade de Maracanã.

Bien préparer ses voyages à Rio

Avant de faire un voyage au Brésil, il est conseillé de faire une bonne préparation à l’avance. Cela permettra de délimiter le budget et réduire les risques d’imprévus. Actuellement, il est possible de prendre des renseignements en ligne sur les hébergements et les coûts des visites des sites sur place. Il est aussi possible de faire appel à des agences qui préparent de A à Z le séjour au Brésil. Avec seulement quelques clics et quelques informations. Il est possible d’avoir un devis détaillé sur le voyage au Brésil. Les visiteurs n’auront donc qu’à cocher le type d’hébergement adapté à ses besoins ainsi que la durée et le programme du voyage. Les agences pourront également inclure des offres de transports entre l’aéroport et l’hôtel ainsi que des services de conseil. Avec des réseaux de correspondants locaux, les visiteurs peuvent profiter de leur voyage en toute confiance.

Plan du site