Les destinations les plus insolites de France

Les destinations insolites

Publié le : 16 novembre 20154 mins de lecture

 

La France est parmi les plus beaux pays où il est agréable de voyager. C’est une vérité établie, et il n’est point question de la contredire. Toutefois, les touristes arrivés en France ont tendance à prendre un itinéraire balisé, voire banalisé. Le charme de la France se dévoile autant dans les destinations étranges et insolites.

L’île de Ré,  un lieu de symbiose entre le sol et la mer

L’île de Ré surprend par sa beauté paysagère, constituée de parcs boisés, de plaines impressionnantes et de marais salants. Sur sa surface qui couvre à peine 8 500 hectares, l’île de Ré cache un véritable morceau d’éden.

Ici, l’ensemble paysager est dominé par la symbiose charmante entre la terre et la mer. Où que le pied se pose, le sol est jalonné de miroirs d’eau douce et les lagunes s’étirent en ruban infini sur la cote.

Les huitres, les crustacés et le vin forment les ressources essentielles de la population. L’île de la nature est donc aussi l’île des plaisirs gourmands.

Entre les diguettes, les chenaux et les vignobles à foison, l’attractivité du paysage justifie l’importance du cyclotourisme. L’Île de Ré vous offre un paysage unique et exceptionnel qui est presque introuvable nulle part ailleurs en France.

 

Dans le même thème : Visitez l'Ile-de-Ré et ses paysages spectaculaires

Les blanches et sublimes calanques de Cassis

Cassis est une station balnéaire familiale où il fait bon vivre. Située à 20 km près de Marseille, elle est perpétuellement en concurrence avec la grande métropole, dont elle se distingue aujourd’hui par le calme attrayant de ses plages et la bonhomie populaire de ses villes. La commune de Cassis est nichée au creux d’une baie admirable, encerclée par un gigantesque cordon montagneux qui porte le Cap Canaille (culminant à 363 mètres). Forte de ses blanches et majestueuses calanques, Cassis est une destination appropriée pour les touristes en quête de vue insolite et spectaculaire.

Découvrir les ocres du Roussillon

Le village de Roussillon fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Village charmant et  pittoresque, la réputation de Roussillon s’assoit sur la beauté de ses ocres. Jusqu’à la fin du XVIIIème siècle, le peuple s’est livré à la mise en valeur des carrières de sables. Plus tard, l’industrie des ocres a été supplantée par le tourisme. Naturellement, une telle merveille draine chaque année une foule de visiteurs. Ceux-ci ne se lassent pas d’admirer les colonnes de roc fantastiques, forgées sous l’action conjuguée de l’eau, du vent et des hommes. Tantôt jaunes, tantôt rouges, tantôt violettes, les ocres sont encadrées d’un paysage splendide orné de pins, de chênes verts et de genévriers.

Plan du site