Destinations et conseils pour vos vacances à la neige

Conseils pour vos vacances à la neige

Publié le : 26 novembre 20195 mins de lecture

Profiter de la neige est une excellente idée si vous souhaitez passer des vacances inoubliables avec votre famille pendant l’hiver. C’est encore envisageable si vous devez recevoir vos parents ou d’autres familles proches. De cette manière, vous profitez de votre famille, de la neige, et vous leur offrez également un cadeau parfait pour noël. Mais avant de vous lancer dans cette perspective, voici d’abord quelques conseils très utiles pour le voyage.

Destinations et activités

Afin de définir et/ou regrouper les destinations idéales pour les vacances d’hiver, il est avisé de définir en premier lieu, les activités que vous souhaitez faire pendant votre séjour. A ce sujet, vous êtes tenu de considérer toutes les personnes qui vous accompagnent. Pour un séjour réussi, opter pour des destinations qui proposent des activités variées, et pour tout âge. Si vous optez pour un séjour ski par exemple, sachez que même les stations de ski font des propositions différentes. Si certaines proposent différentes pistes (pour débutants, professionnels, pour enfants, etc…) avec 2 ou 3 activités en sus, d’autres proposent carrément plusieurs loisirs possibles avec la neige.

Vous trouverez par exemple des stations qui proposent le parapente, longeant la hauteur de la station. Toujours en termes de sensation forte, vous pouvez aussi essayer la Tyrolienne. Avec des enfants ? Les petites balades en traineau provoquent toujours des petits cris de joie. Sinon, il existe encore beaucoup d’activités que vous pouvez faire en famille comme la baignade dans une piscine thermale, les promenades en scooter de neige ou la pratique du Snooc, …

Dans le même thème : Séjours d'hivers : réserver tôt pour profiter des meilleurs tarifs

Les réservations à anticiper

A partir du moment où vous êtes centré sur la destination, il faut tout de suite penser aux différentes réservations à effectuer. En effet, les vacances d’hiver sont tout autant chargées que celles pendant l’été. Et comme les stations de ski, bien que de plus en plus nombreuses ne sont pas encore suffisants pour accueillir les vacanciers en hiver. Il faut donc anticiper le plus tôt possible toutes les réservations nécessaires.

A moins d’avoir un logement secondaire pas loin de la station, l’hébergement est à faire en premier lieu. Vous pouvez ensuite vous confronter avec les autres personnes de votre groupe de voyage sur les activités à réaliser pendant le séjour. Ainsi, vous verrez s’il faut réserver vos places, matériels, accessoires, … par avance ou si vous allez improviser une fois sur les lieux. Toutefois, il faut toujours retenir que toutes les activités sont très sollicitées, et la plupart des vacanciers effectuent leurs réservations par avance.

Vous n’avez pas de voiture, ou vous êtes trop nombreux pour tenir dans votre plaisir ? Il faut donc réserver vos billets de train/d’avion ou penser à votre location de voiture. 

 

À consulter aussi : Quel hébergement choisir sur Val d'Isère ?

Les préparations à ne pas négliger

Vous savez sûrement que les vêtements chauds tels que les parkas, la combinaison de ski, les bombers, les bonnets, les gants et tous les accessoires d’hiver sont indispensables. Mais il y a également d’autres équipements que vous devriez ajouter dans votre liste de choses à emporter. Pour des vacances à la station de ski, les matériels de ski sont évidemment des must-have pendant le séjour. Néanmoins, les stations proposent toujours des matériels en location si vous voulez éviter d’être encombré. Dans ce cas, il faut aussi penser à rajouter ces détails dans la liste de vos réservations à faire. Mais cela impliquerait aussi des frais en sus.

Outre les indispensables, référez-vous aux activités que vous avez planifié pour le voyage pour rassembler les autres affaires nécessaires. Pour les baignades en eau thermale par exemple, vous aurez besoin de maillots de bain alors que ce n’est pas évident de penser à ce détail quand on parle de vacances en hiver.  

Plan du site