Croisières commentées du Golfe du Morbihan

Bateau dans le Golfe du Morbihan

Publié le : 02 décembre 20205 mins de lecture

Partir en bateau dans le Golfe du Morbihan, se présente comme un moment de plongée dans une partie importante et peu explorée de patrimoine française. Les îles de la région offrent de bonnes excuses pour se détendre et comprendre les anecdotes de la région avec une croisière commentée de quelques heures ou de quelques jours. 

Le déroulement de la visite

Les croisières commentées en bateau dans le Golfe du Morbihan commencent souvent au départ du port animé de Vannes et Port-Navalo. Ce dernier est aisément repérable au départ et durant la croisière. Le littoral du port présente toutes les caractéristiques singulières d’un village de pêcheurs. Et malgré le flux du tourisme, le paysage a su garder son authenticité.

Pour une croisière avec escale, vous pouvez visiter :

  • L’Île aux Moines offre un dépaysement total après seulement quelques minutes en bateau. Vous découvrez autrement la Bretagne avec des aspects qui rappellent les îles grecques.
  • L’Île d’Arz a forgé son histoire grâce à une longue péripétie de génération de marins notoires. Calme, silencieuse et verdoyante, cette localité, au milieu du cœur du golfe de Morbihan, se présente comme un réel havre de paix.
  • Belle-Île-en-Mer et ses paysages incontournables du territoire. Falaises déchirées et panoramas à couper le souffle, vous garderez sans aucun doute un bon souvenir de ce paradis au milieu des eaux.
  • Le bois comme Houat jouit d’une grande popularité auprès des amateurs de nature sauvage et de bien-être. Une parenthèse fondamentale et intemporelle de la région.
  • L’île de Hoëdic offre une charmante diversité de couleurs et de parfums naturels pour laisser les visiteurs échapper au stress de la vie quotidienne.

Les escales entre ces îles se présentent comme de véritables moments de bonheur à vivre en famille, en couple ou entre amis, cliquez ici pour plus d’infos.

Pour profiter d’une belle croisière commentée, il vous faut environ entre 4 h et 6 h 30 pour la traversé.

Les critères de choix pour l’embarcation

Découvrez les merveilles et les secrets de Morbihan avec des guides expérimentés sur des embarcations à moteurs ou à voiles. Comprenez les origines du Morbihan avec les commentaires des passionnés de la région.

Pour réussir votre immersion en bateau dans le Golfe du Morbihan, choisissez un animateur dynamique pour éviter les palabres monotones et des activités sans saveur. Les explications doivent être clairs.

Pour vous aider dans la sélection, réalisez une enquête sur Internet. La satisfaction des anciens clients se présente comme une jauge de la qualité.

Si vous avez des enfants, un audioguide spécialement conçu pour les tout-petits se révèle un atout à ne pas négliger.

Une embarcation avec les mesures de précautions contre la COVID incarne un indispensable pour profiter de moments inoubliables en toute sérénité. Les gels Hydro alcooliques doivent être à la portée des voyageurs et les zones à fort passage régulièrement désinfectées.

Les moyens de dénicher une bonne embarcation commentée

La Bretagne et le Morbihan se présentent comme une bonne destination pour avoir une expérience inoubliable. Trouver un bateau dans le Golfe du Morbihan se révèle simple grâce à la technologie et l’Internet. Consultez le site de l’office du tourisme de la région et les différentes plateformes dédiées. Des blogs et pages donnent un classement des meilleures prestations.

Vous pouvez lire les expériences des internautes pour avoir une idée de l’embarcation idéale pour vous.  

Si vous connaissez des proches ayant vécu des expériences de croisières commentées dans la localité vous pouvez leur demander conseil.

Vous pouvez également utiliser un comparateur d’offres pour dénicher une excursion en bateau dans le Golfe du Morbihan. Ils permettent de trouver une bonne prestation avec un tarif adéquat. Vous pouvez aussi créer une alerte sur Internet pour être averti des promotions et des bonnes affaires. 

Plan du site