Quel hébergement choisir sur Val d’Isère ?

Val d'Isère

Publié le : 12 janvier 20184 mins de lecture

Actuellement, Val d’Isère est devenu l’un des endroits les plus visités par les touristes pendant les périodes de vacances d’hiver. En effet, les visiteurs venus de tous les horizons sont attirés par les éblouissantes pistes ouvertes aux sports d’hiver de la région et essayent de trouver l’hébergement idéal afin d’accéder facilement à ces pistes skiables.

Présentation de Val d’Isère

Val d’Isère est une commune française du département de Savoie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un petit village de haute montagne du massif de la Vanoise dont la superficie est de 94,39 km². Sa densité est de 17 habitants par km². Val d’Isère, d’une latitude médiane de 1 850 m, se trouve dans un climat continental montagnard. Les périodes hivernales sont froides et neigeuses et la saison estivale est assez douce, mais quelques fois accompagnée d’orage. Cette région offre d’innombrables activités aux visiteurs. En hiver, les vacanciers peuvent faire du ski. En été, ils peuvent faire une randonnée en montagne, assister à de nombreux évènements que la ville organise et visiter des monuments historiques.

Dans le même thème : Établissements hôteliers : choisir le bon hôtel à Lausanne pour des séminaires

Particularités de Val d’Isère

Val d’Isère se différencie des autres lieux touristiques grâce à sa station d’exception  qui a gardé son âme de village, sportive et accessible, dans un cadre privilégié. Val d’Isère  devient, grâce au développement de ski à partir des années 1930, une station de sports d’hiver dont la renommée fait d’elle l’une des capitales mondiales du ski. Depuis 1955, elle accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin. En 1992, la station a été le théâtre des compétitions masculines de ski alpin des jeux olympiques d’Albertville et en 2009, elle a organisé les championnats du monde de ski alpin. Tout cela démontre que Val d’Isère est reconnu pour ses pistes skiables. Pendant les vacances d’hiver, choisir comme destination Val d’Isère n’est pas un choix importun. Les touristes qui choisissent de passer leurs vacances d’hiver dans cette région savent déjà que c’est le lieu idéal pour faire du ski.

L’hôtel « Le Tsanteleina »

L’hôtel « Le Tsanteleina » est l’hébergement parfait pour passer de merveilleuses vacances d’hiver entre famille ou entre amis à Val d’Isère. En effet, cet hôtel 4 étoiles est situé à proximité des remontées mécaniques et des pistes de ski. Ainsi, les passionnés de ski peuvent s’en donner cœur joie en profitant pleinement de différentes pistes skiables du Val d’Isère. Ils auront la possibilité d’accéder aux plus grandes stations de ski de la région comme les Arcs, Courchevel, Tignes, Val Thorens, les 3 vallées et les Ménuires, durant leurs vacances d’hiver. De plus, non seulement c’est un hôtel raffiné mais celui-ci propose également des ventes de forfaits ski, c’est-à-dire que durant votre séjour, l’hôtel vous propose des forfaits de ski allant de la demi-journée jusqu’à 14 jours consécutifs.

Plan du site