Guide pratique pour un séjour en Namibie réussi

Namibie

Publié le : 27 septembre 20215 mins de lecture

Nichée en Afrique centrale et figurant parmi les plus beaux endroits à visiter en Afrique, la Namibie vous marquera. Ce pays, riche en paysages exceptionnels vous fera découvrir de nombreux sites d’une rare beauté. Lors de la préparation d’un voyage en Namibie, beaucoup de questions peuvent survenir par rapport à la manière de s’organiser et à la vie sur place. Pour un séjour réussi, il faut avant tout une bonne préparation. Découvrez quelques astuces utiles.

Quand partir en Namibie ?

Il existe 3 saisons en Namibie : l’hiver situé entre mai et septembre, la saison chaude et sèche entre octobre et décembre et la saison de pluies de janvier à avril. Si, lors de votre voyage, vous prévoyez de louer une voiture, vous devez privilégier la saison sèche et l’hiver afin d’éviter les routes boueuses. Si vous souhaitez voir des animaux en safari, vous pouvez choisir d’y aller en saison sèche. En effet, lors de cette saison, les animaux sont obligés de se regrouper autour des points d’eau. Vous pourrez ainsi les observer plus facilement. Par contre, vous devrez savoir que pendant une saison, le temps peut très vite changer. Pour un trek ou un safari, vous pouvez privilégier les mois entre avril et octobre. En été, le climat désertique du Namib est très impressionnant. Vous pourrez vous retrouver avec des pics de 40°C pendant la journée et de 0°C en soirée. En hiver, le désert se réchauffe par les vents créant des tourbillons de sable. Par contre, l’hiver est à l’intérieur des hautes terres est doux et sec et l’été, humide et très chaud. Vous devez donc choisir le bon moment pour passer vos vacances en Namibie en fonction des activités que vous souhaitez faire. Pour plus d’informations, cliquez sur : prestige-voyages.com

Dans le même thème : Excursion et randonnée sur le volcan Etna

Comment s’habiller en Namibie ?

C’est une grande question que beaucoup se posent lors de la préparation de la valise. Souvent, on se prend trop la tête qu’on finit avec une grande valise remplie des vêtements avec des choses inutiles. Pour la saison sèche, les vêtements d’été sont les plus adaptés pour la plupart du temps. Aussi, il faudra quelques vêtements chauds surtout si vous allez dans des endroits venteux où les soirées peuvent être un peu fraîches. Il est important de protéger sa peau du soleil surtout dans le désert. D’une manière générale, vous pouvez emmener des vêtements normaux pour l’été et quelques vêtements chauds car il peut faire très froid dans certains endroits. Concernant les chaussures, si vous souhaitez faire des randonnées lors de votre voyage en Namibie, vous devez emmener des chaussures spécifiques. En revanche, vous pouvez emmener avec vous vos chaussures préférées et vos baskets pour faire la visite de la ville.

Économiser les vols et la location de voitures

Avant tout, vous devez savoir que le visa n’est pas requis pour les ressortissants français. Vous disposerez de 90 jours gratuits lors de votre arrivée. Pour un voyage en Namibie, la meilleure option logique est d’arriver dans la capitale directement. Par contre, si vous y allez pour un séjour de 3 semaines ou plus, vous devez choisir quelques alternatives pour économiser. En général, les vols qui vont en Namibie depuis la France sont chers. Vous pouvez donc regarder le prix des vols à destination de la ville de Cape Town situé en Afrique du Sud car ils sont moins chers. En effet, Cape Town se trouve à 680 kilomètres de la Namibie. Vous pouvez donc, en deux jours maximum, rejoindre directement la Namibie en arrivant dans le Fish River Canyon. Aussi, sur la route, vous pourrez visiter de très beaux parcs. Vous pouvez également décider de passer cette étape directement en une seule fois. Et lorsque vous arriverez à destination, l’option la plus économique pour se déplacer reste la voiture. Pour votre voyage en Namibie en saison sèche et avec un budget limité, une petite voiture est envisageable. En effet, pendant la saison sèche, les routes sont praticables avec les petites voitures. En général, la majorité des routes en Namibie sont plates et bien entretenues. Lors de la location de voiture, vous devez voir à l’avance et faire des réservations en ligne pour pouvoir profiter de bons plans. Même avec le bon choix du billet d’avion et la location de voiture moins chère, vous pouvez déjà faire beaucoup d’économies.

Plan du site