Les meilleures destinations méconnues pour des vacances mémorables

destinations méconnues

 

La France détient le record en nombre de vacanciers. Pourtant, cette déclaration doit être nuancée, lorsqu’on voit plus d’un endroit de France négligés du tourisme, noyés dans les moyennes statistiques. Sites touristiques d’avenir, ils ne parviennent à attirer qu’une poignée de voyageurs. Mais dans ces mêmes destinations, vos vacances promettent d’être une expérience inoubliable.

Vacances à Queyras : le charme paradisiaque des montagnes

De Marseille, chef lieu des Bouches-du-Rhône, Queyras est à moins de 4 heures de bonne route. La cité montagnarde n’attire qu’un faible nombre de touristes, en regard des autres stations d’hiver. Queyras est une destination indiquée aux passionnés de la nature ainsi qu’à ceux qui désirent goûter aux sensations fortes. Le froid sévère et l’air sec des Alpes favorisent un taux d’endémisme faunique et floristique exceptionnel. Venez partager le bien-être des montagnes, en compagnie des paysans qui ensemencent les céréales et des bergers qui se complaisent au calme des pâturages. Partez gravir les pentes du Mont-Viso ; baladez au milieu des prairies, des forêts de mélèzes et des landes parées de fleurs ; partez à la découverte des lacs limpides et profonds ; faites le tour de ces espaces vierges, enchanteurs et sauvages. Un séjour incroyable et passionnant vous attend lors de vos vacances à Queyras.

Vacances à Sausset-les-Pins: les paysages mémorables de la Côte d’Azur

Petit village de pêcheurs, Sausset-les-Pins est un joyau véridique de la Côte d’Azur. Elle est juchée au sommet d’une petite colline qui domine son port de pêche, investi par une foule d’établissements de vacances. Sausset-les-Pins est une station balnéaire très agréable qui présente plusieurs atouts dans sa manche: un château Charles-Roux, des rues sinueuses où les cyprès et les pinèdes embaument, des plages d’eaux claires qui se prêtent aux activités nautiques et comblent le plaisir des aficionados. Peu convoitée par rapport aux stations voisines, Sausset-les-Pins offre des points de vue inoubliables sur la ligne d’horizon de la Méditerranée.

Vacances en Bretagne: découvertes historiques ou gourmandes ?

Envie d’un voyage de charme passionnant dans l’histoire ? Que les vacanciers s’empressent de franchir les forêts légendaires de la Bretagne. Il paraît que des créatures fantastiques hanteraient encore les landes, les clairières et les sous-bois. Ici, la fable se transforme en réalité en compagnie de ces paysans avertis qui savent conter avec une verve admirable le récit des braves gaulois. Bretagne est aussi le royaume des délices culinaires. Crêpes, langoustines et crevettes sont les incontournables des tables bretonnes. Alors, décidez-vous : découvertes historiques ou gourmandes ?